Mot du trio

Note: Vous trouverez les voeux de 2024 après la présentation de Jacques Mayer ci-bas.

Chères amies et chers amis cursillistes

« Que la Paix et la Joie de Jésus soit avec vous! »

Certaines et certains d’entre vous sont présentement en vacances, d’autres au travail ou peut-être même à votre domicile à ne rien faire…

Nous venons vous adresser ces quelques mots : d’abord pour saluer et vous dire que nous pensons et prions pour vous, tous les jours.

Aussi nous vous invitons à vous demander : « Ai-je rencontré Jésus aujourd’hui? De quoi avait-il l’air? Qu’est-ce que je lui ai dit?

Où que tu sois, prend un moment de silence : écoute… regarde… sent… touche… Nous t’invitons à te laisser émerveiller par toutes les petites choses qui t’entourent : une fleur, son odeur, sa couleur, un insecte, un lever ou coucher de soleil, la grâce d’un chat, le rire d’un enfant, le beauté du chant du cardinal, et quoi encore pourvu que cela te touche et que te fasse arrêter le temps juste quelques minutes… Émerveille-toi aujourd’hui, demain et après-demain encore et chaque jour encore!

Et, ta vie ne sera plus jamais la même!

Nous vous laissons avec un petit bout de la prière qui nous a inspiré pour dire oui à notre mission.

« Seigneur, Toi qui viens à notre rencontre,            

Aide-nous à Te chercher là où Tu Te révèles.

Au milieu de nos peurs, Sois notre Soutien.           

Dans nos doutes, Sois notre Assurance.

Tout au long de notre route,

Sois notre Compagnon. »       Ai Nguyen Chi

Nous vous saluons et vous disons à la prochaine.

Chaleureusement, De Colores

Ghislaine  Bergeron et André Brault

Responsables

Juillet 2022

————————————————————————–

Nos mains

Lorsque je distribue la communion, j’aime regarder les mains qui s’ouvrent pour former le trône ou je vais déposer le corps du Christ. Nos mains nous représentent. Elles sont uniques. Il n’y a pas deux personnes avec les mêmes empreintes digitales sur la terre. Il y a de grosses mains de travailleurs et des petites mains fines. Il y a des mains qui sont marquées par le passage des années, des accidents ou de la maladie. Nos mains nous permettent de nous nourrir, de nous vêtir, d’être autonomes. De plus, il y a le sens du toucher. Nos mains nous permettent d’entrer en contact avec notre environnement. On aime toucher les choses pour avoir une idée de leur structure et de leur consistance. Je suis très malheureux lorsque j’entre dans un endroit où je n’ai pas le droit de toucher les objets. Nous voulons savoir est-ce que c’est chaud ou froid, doux ou rugueux, souple ou rigide? On aime aussi toucher les personnes que nous aimons, se tenir par la main, se caresser. Nos petits-enfants nous les prenons par la main pour assurer leur sécurité. Nous aidons nos frères et sœurs avec nos mains. Tout comme nos mains sont uniques, Jésus a une relation unique avec chacun et chacune de nous. Jésus se laisse prendre dans le creux de tes mains pour descendre dans le creux de ton cœur. 

Animateur spirituel

Jacques Mayer, diacre