Imprimer Texte plus gros Texte plus petit

La foi en action
>Témoignage de la semaine > Liste des témoignages
Texte plus gros Texte plus petit

Témoignage en archives

Merci à tous ceux qui nous envoient un témoignage!

 

En témoignant de ce que le Seigneur
a fait dans notre vie,
nous contribuons à faire connaître
sa présence et son action
et c'est Lui que nous louons.

 

Christ du cursillo

"Que votre lumière brille!
Qu'elle soit placée sur le boisseau!
Afin que tous ceux qui la voient
rendent gloire à votre Père
qui est dans les cieux."

(Mt 5, 15-16)

 

Cliquez ici pour nous envoyer votre témoignage

Pape Jean-Paul II 1990"Voilà votre rôle dans l'Église: créer des noyaux de croyants qui portent le message du salut de tous côtés, en faisant valoir le poids de votre opinion non pas par l'imposition mais par la force de votre témoignage".

Jean-Paul ii, Ultreya d'Italie en 1990

ANDRE LEVET témoin bouleversant

 

Les pages de l'Évangile qui nous révèlent l'infini miséricorde de Dieu - comme la parabole de l'Enfant prodigue (Luc 15:11–32), la scène de Marie de Béthanie qui baigne de ses larmes les pieds de Jésus et les oint de parfum (Luc 7,36-50) celle de Jésus se portant à la défense de la femme "prise en flagrant délit d'adultère" (Jean 8.1-11), - sont souvent qualifiées de " plus belle page de l'Évangile".

Des pages semblables continuent de s'écrire encore aujourd'hui. C'est le cas, entre autres, de l'histoire d'André Levet, ce délinquant et truand endurçi, converti suite à une manifestation de Jésus. La découverte de l'amour de Dieu a tout changé dans sa vie.

Témoignage d'André Levet

Cliquez sur l'image pour l'entendre nous parler de l'initiative du Christ ressuscité.

_______________

Extrait de YouTube.

Ce témoignage a été donné au Congrès national des jeunes chrétiens "Apôtres pour l'an 2000", Versailles, 5 et 6 mars 1988.

André Levet a aujourd’hui 80 ans... Pendant 30 ans, cet ex-bandit devenu bon samaritain n'a cessé de raconter son expérience. Le 14 octobre dernier il donna sa dernière conférence à Château-Gontier en disant : « je voulais terminer ma route en Mayenne. C’est ici que ça a commencé, grâce à l’abbé Laizé et aux sœurs du monastère de l’Olivier, où je viens régulièrement me ressourcer, comme dans un ermitage. C’est ici que ça se terminera. »