Imprimer Texte plus gros Texte plus petit

Le MCFC en marche

Nouvelles et événements du Mouvement des Cursillos Francophones du Canada

50ième anniversaire des Cursillos Francophone de Sherbrooke

Si vous désirez participer aux célébrations du 50ème anniversaire de fondation
du mouvement du Cursillo de Sherbrooke, veuillez contacter:

Conseil Général
du Cursillo

Sherbrooke 2015

 

Mot de MGR Cyr


L'Église de Sherbrooke se réjouit de vous acceuillir pour commémorer le premier Cursillo francophone au monde qui s'est véçu dans notre diocèse du 22 au 25 octobre 1965.
Que de routes parcourues depuis ce jour : 50 ans plus tard, le Cursillo est devenu une source d'inspiration et d'engagement dans la Nouvelle Évangélisation dans 22 diocèses du Canada Français et dans une dizaine de pays à travers le monde.
À l'occasion du 50ième anniversaire du mouvement, il est important de revenir au berceau des origines pour nous dynamiser en nous témoignant les uns les autres l'amour du Christ qui nous habite et nous transforme.
C'est un réel bonheur de vous accueillir à Sherbrooke : puissiez-vous vous y sentir chez vous en communiant aux multiples espérances de nos fondateurs tout en saisissant de l'intérieur l'appel à devenir davantage des évangélisateurs pour notre temps.
 

Luc Cyr, archévêque de Sherbrooke

Mot du Trio National

Chers cursillistes,

Nous voici arrivés à l'aube du cinquantième anniversaire du 1er cursillos en français qui fût animé par le Père Jean Riba, Claritain avec une équipe de gens venus des États-Unis. Déja ils ressentaient la pertinance du Cursillo dans une société en évolution rapide pour nous mettre en lumière, dans un monde moderne, les vérités profondes de l'Église. Avec enthousiasme, avec la même espérance que lorsque nous avons vécus notre cursillo, essayons de donner une réponse semblable à la célébration de notre cinquantième : une réponse inspirée de la Parole de Dieu qui consiste à introduire des valeurs évangéliques dans nos milieux de vie. Notre cheminement n'est jamais terminé et le 50ième anniversaire se présente comme une occasion unique, une source riche pour se renouveller, se rappeler, se rencontrer, se resituer sur la route pour aller toujours de l'avant.

Vous êtes tous invités à participer chaleureusement à ce jubilé. C'est une célébration intense, une fête significative qui commémore le passé, célèbre ce que nous sommes en train de vivre et jette un regard nouveau vers le futur. Regarder l'avenir cela veit dire élargir les horizons de notre mission en prenant conscience que nous sommes d'authentiques missionnaires de la Nouvelle Évangélisation. Ce jubilé s'offre à nous comme une occasion de stimuler l'ardeur de notre mouvement et puiser à nouveau dans son charisme originel. Devenons ces témoins que recherche notre époque en poursuivant la route sur laquelle le mouvement marche depuis 50 ans.

Peut-être que tu te dis : je suis trop vieux, trop ocupé, je ne chemine plus dans le mouvement, ça ne m'apporte plus rien.

Le trio National

Gérard Richard          
Murielle Larochelle
Gilles Baril, prêtre

________________________________________________________________________________________________________