Bonjour à tous,
Comme vous saviez j’étais de nouveau en Afrique en juin dernier. J’en ai profité pour rencontrer mes ami(e)s béninois et voici les dernières nouvelles les concernant.
Tout d’abord une rencontre générale a été initiée à Cotonou, dont un compte rendu sera bientôt envoyé par Georges qui est le secrétaire du bureau. Le thème principal était les prochains cursillos de novembre et décembre 2005 pour Cotonou et Bohicon au Bénin. Ils sont tous très enthousiastes à monter les équipes et à faire le parrainage en conséquence. Ils sont tous conscients du besoin essentiel d’avoir des prêtres qui assisteront à ces deux prochains événements et qui devront poursuivre avec eux par la suite.
Des démarches auprès des évêques de chaque diocèse sont déjà prévues pour les prochains mois. Ils continuent leurs ultréyas mensuelles au Centre St Jean Eudes et des rencontres de groupes hebdomadaires sont aussi effectuées dans chacune des paroisses.
C’est toujours un plaisir pour moi de les revoir car ils sont animés d’une foi exemplaire et d’un désir de perpétuer le Cursillo partout dans leur pays.
Beaucoup de rencontres individuelles m’ont permis de voir aussi leur détresse de tous les jours. Le repas de base formé principalement de pâte qui était de 50 à 100 francs est maintenant rendu à plus de 300 francs. Ils courent autant que nous et la vie coûte de plus en plus cher. Une chance que la paix règne dans leur pays malgré qu’ils se retrouvent avec plein de réfugiés de partout qui viennent les compétitionner pour les emplois. 
Pour vous mettre dans le bain….je vous envois une photo d’une maman qui lave son petit à la façon africaine.
Voilà, c’était mon petit compte rendu
Au plaisir de tous vous revoir.
XXX De Colores
Yves