Imprimer Texte plus gros Texte plus petit

Mouvements issus des Cursillos> pour divers groupes sociaux >Epiphany Ministry

Texte plus gros Texte plus petit

Epiphany Ministry

Epiphany MinistryLe "Ministère de l'Épiphanie" est un Mouvement chrétien interconfessionnel au service des jeunes qui sont sous la garde du Département de la Justice ou des Services correctionnels aux États-Unis.  Il commença en Alabama en 1990 et on le retrouve aujourd'hui dans 10 états américains.  

Son but est de manifester l'amour de Dieu aux jeunes gens et jeunes filles en prison.  Cette manifestation se fait à l'occasion d'un "petit cours de trois jours sur la chrétienté" animé par une équipe d'adultes et de jeunes de la communauté chrétienne.   La fin de semaine est semblable à celle du Cursillo, Kairos, Chrysalis, etc. et se prolonge dans des rencontres régulières.  À date, plus de 3000 jeunes ont participé à l'expérience.

Les participants sont appelés "stars" (étoiles) en référence à la fête de l'Épiphanie (mot grec qui signifie "Manifestation").  Cette fête de l'Épiphanie du 6 janvier qui termine le cycle de Noël rappelle que le Christ qui s'est approché de nous par amour a besoin d'étoiles (les participants) pour se manifester aux mages (aux gens en recherche et éloignés de la foi).   Quand on a reçu la grâce de découvrir l'amour de Dieu, c'est pour le manifester aux autres.  D'où le nom d'"étoiles" donné aux participants.

Pour plus d'information voir sites Epiphany Ministry