Imprimer Texte plus gros Texte plus petit

La foi en action
>Témoignage de la semaine > Liste des témoignages

Témoignage en archives

Merci à tous ceux qui nous envoient un témoignage!

 

En témoignant de ce que le Seigneur
a fait dans notre vie,
nous contribuons à faire connaître
sa présence et son action
et c'est Lui que nous louons.

 

Christ du cursillo

"Que votre lumière brille!
Qu'elle soit placée sur le boisseau!
Afin que tous ceux qui la voient
rendent gloire à votre Père
qui est dans les cieux."

(Mt 5, 15-16)

 

Cliquez ici pour nous envoyer votre témoignage

Pape Jean-Paul II 1990"Voilà votre rôle dans l'Église: créer des noyaux de croyants qui portent le message du salut de tous côtés, en faisant valoir le poids de votre opinion non pas par l'imposition mais par la force de votre témoignage".

Jean-Paul ii, Ultreya d'Italie en 1990

L'espérance est la clé de la vie

Grégoire Savard
Communauté St-Eustache


chandelleConsciemment ou non, c'est toujours l'espérance qui a guidé ma vie. Quand j'étais jeune, petit garçon, je regardais tout autour de moi pour trouver le chemin de ma destinée. Je me sentais aimé de mes parents et de ma famille et je voulais vivre ma vie selon les valeurs qu'ils m'inculquaient, tout en volant de mes propres ailes. Sans trop le savoir, déjà je vivais l'apprentissage de la vie avec tout ce que cela comportait. Ayant reçu une solide éducation religieuse et morale dans ma jeunesse, je vivais l'espérance d'une vie saine et belle toute remplie de beau et de bon.

     Devenu jeune adulte, je vivais des joies, des peines et des déceptions, mais toujours Dieu demeurait bien vivant dans mon coeur, même que souvent, je ne comprenais pas toujours le pourquoi des choses ou ce qui assombrissait parfois les joies de mon coeur. Je vivais toujours de l'espérance du lendemain car on me disait souvent que j'avais toute le vie devant moi sans trop savoir ce que pouvait me réserver l'avenir. Mais avec mon côté optimiste naturel, j'ai toujours vécu l'espérance du mieux et du plus beau.

Même en vieillissant, ma foi en un Christ Jésus est toujours vivante, autant la prière est importante que le respect dominical dans ma vie. Pour moi, donner du temps pour Dieu. qui sème en moi l'amour, la paix et l'espérance est toujours primordial

     Maintenant, je suis rendu à l'âge du non retour et toujours l'espérance est en moi, car je dis: «Dès que l'on naît, on commence à mourir». Mais, la mort ne m'effraie pas car elle n'est pas la fin, au contraire, elle mène à la Vie. Par contre, je préfère la voir comme un pont que l'on traverse vers l'Éternité, tout comme la nature qui change de saison chaque année, car il faut mourir pour revivre. Dans mon espérance, je me vois traverser ce pont qui va vers Dieu de la même manière que la nature se revêt de toute la gamme de couleurs que Dieu seul peut reproduire.

Moi aussi, mon coeur est revêtu de toute la force de l'espérance vers l'Éternité pour revivre dans la Lumière de mon Dieu d'Amour en qui je mets mon espérance. De Colores!