Imprimer Texte plus gros Texte plus petit


Formation > Choix de capsules de réflexion > Capsule de réflexion de la semaine

Texte plus gros Texte plus petit

Capsule de réflexion de la semaine

 

3 capsules Il y a des capsules qui soulagent la douleur... Il y en a qui tonifient... ou augmentent la capacité à l'effort, etc

En spiritualité,
il y a aussi de ces capsules qui font du bien!

Des capsules de sagesse qui amènent à réfléchir...
qui nous stimulent
et nous invitent
à mieux en vivre...

Ce sont de courts textes qui font appel à nos valeurs et souvent à des éléments de base de notre foi.

Nous en avons sélectionné pour vous et vous en présentons une nouvelle à chaque semaine.

Combien coûte un miracle?

Combien coûte un miracle?

Tess se rendit dans sa chambre et sortit un bocal de sa cachette pour en répandre le contenu sur le sol afin d'en faire soigneusement le compte. Elle recompta même trois fois. Il fallait que le total soit exact. Pas question de faire une erreur. Elle remit soigneusement les pièces dans le bocal et revissa le couvercle avant de s'éclipser par la porte arrière en direction du Rexall's Drug Store, situé à six coins de rue, avec son grand chef indien comme enseigne au­dessus de la porte.

Elle attendit patiemment que le pharmacien s'intéresse à elle mais il était trop occupé. Tess traîna les pieds sur le sol pour attirer son attention. En vain. Elle s'éclaircit la gorge en faisant les bruits les plus désagréables possible. Aucun effet. Finalement, elle sortit une pièce de son bocal et cogna sur le comptoir en verre. Le pharmacien réagit enfin !

­"Qu'est ­ce que tu veux ? " lui demanda ­t ­il d'un ton bourru. Je suis en train de parler à mon frère qui vient de Chicago et que je n'ai pas vu depuis une éternité. " continua ­t­il sans attendre la réponse à sa question.

­"Eh bien, je veux vous parler de mon frère ", répondit Tess du même ton."Il est vraiment très, très malade... et je veux acheter un miracle. "

-"Tu veux acheter quoi ?" dit le pharmacien.

­"Mon frère s'appelle Andrew et il a quelque chose qui est en train de pousser dans sa tête, et mon père a dit que seul un miracle pourrait le sauver maintenant. Alors, combien ça coûte, un miracle ?"

­"On ne vend pas de miracles ici, ma petite fille. Je regrette, mais je ne peux pas t'aider", dit le pharmacien d'un ton un peu plus doux.

­"Écoutez, j'ai des sous pour payer. Et si c'est pas assez, je trouverai le reste. Dites-moi seulement combien ça coûte."

Le frère du pharmacien était un homme élégamment vêtu. Il s'inclina pour interroger la petite fille: "De quelle sorte de miracle ton frère a-t-il besoin?"

­"Je ne sais pas", répondit Tess les yeux pleins de larmes. "Je sais seulement qu'il est vraiment malade et maman dit qu'il a besoin d'une opération. Mais mon papa n'a pas l'argent, alors je veux prendre le mien."

­ "Combien as­tu ? " demanda l'homme de Chicago.

­ "Un dollar et onze sous", répondit Tess d'une voix à peine perceptible. "C'est tout l'argent que j'ai, mais je peux en trouver encore s'il le faut."

­"Eh bien, quelle coïncidence, dit l'homme en souriant. Un dollar et onze sous, c'est exactement le prix d'un miracle pour les petits frères."

Il prit l'argent d'une main et de l'autre saisit celle de Tess en lui disant: "Conduis ­moi à ta maison. Je veux voir ton frère et parler à tes parents. Je vais voir si j'ai la sorte de miracle qu'il te faut."

Cet homme bien habillé était le Dr Carlton Armstrong, un chirurgien spécialisé en neuro­chirurgie.

L'opération fut pratiquée gratuitement et le petit Andrew put bientôt regagner sa maison en bonne santé.

Le père et la mère discutaient joyeusement de la série d'événements qui avaient conduit à la guérison de leur enfant.

"Cette opération, murmura la mère, a été un vrai miracle. Je me demande combien elle aurait coûté ?" Tess sourit. Elle savait exactement combien pouvait coûter un miracle...

un dollar et onze sous...
plus la foi d'un petit enfant.

Un miracle n'est pas la suspension de la loi naturelle, mais l'opération d'une loi plus haute...

Une histoire vraie, Auteur inconnu