Imprimer Texte plus gros Texte plus petit

Mouvements issus des Cursillos> pour divers groupes sociaux > Credo Recovery

Texte plus gros Texte plus petit

Credo Recovery

Credo Recovery (réhabilitation par la foi) est un Mouvement de renouveau chrétien non-confessionnel  qui aide les toxicomanes, les alcooliques et autres pharmacodépendants à se réhabiliter en leur faisant connaître Jésus-Christ et en les intégrant à une communauté vivante.

Issu du Mouvement des Cursillos et basé sur sa méthode, Credo débute avec l'expérience des 3-jours pour susciter une rencontre personnelle avec le Christ et met en place des communautés fraternelles et chaleureuses pour mettre fin à l'isolation de ses membres et assurer leur persévérance et croissance dans la grâce.

Credo réunit également les parents et amis de même que les ministres et bénévoles concernés par les problèmes de toxicomanie et d'alcoolisme. Les membres de l'équipe de la fin de semaine sont d'anciens toxicomanes ou alcooliques qui témoignent à la fois de Jésus et de leur réhabilitation.

Credo Recovery  a été fondé en 1994 et la première fin de semaine réunissant des toxicomanes s'est tenue en 1995.  Le fondateur est Frank Rocks. Après avoir vécu son cursillo en 1974, celui-ci participa à un grand nombre de fin de semaine.  Il fut invité, entre autres en 1978, à faire partie de l'équipe du premier cursillo méthodiste, qu'on nomme aujourd'hui Emmaus. La même année, il collabora à la réalisation de la première fin de semaine Kairos, qu'on appelait alors un Cursillo à l'intérieur des murs de la prison. Aussi Credo est basé sur le cursillo catholique mais emprunte plusieurs traits à Emmaus et à Kairos, dont son ouverture aux chrétiens de toutes les confessions.

On retrouve Credo Recovery à plusieurs endroits aux États-Unis, notamment dans les États de New Jersey, West Virginia, Maryland, New Hampshire et Illinois.

Cette information est extraite du site national de Credo Recovery et du Registre des invités de Port Elizabeth Emmaus Community.et de Beliefnet.